Game of Thrones, 6 saisons, sans spoil

Je vais vous livrer mon ressenti, sans dévoiler les éléments clés pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore vu.

Timing de visionnage

Deux mois après avoir visionné le premier épisode, je viens de terminer les 6 saisons de la série (à fortiori) culte Game of Thrones (GoT pour les intimes). Elles reposent sur 62 épisodes pour une durée cumulée de quasi 57 heures.

Mon ressenti

game of thrones photoPour moi la grande réussite de GoT est de nous plonger dans un univers à cheval (c’est le cas de le dire) sur plusieurs registres. On y retrouve beaucoup de constantes de l’être humain (amour, haine, soif de pouvoir, de richesse, de sexe…), avec des traces de mystique (culte polythéiste, culte monothéiste) mais aussi du surnaturel (magie, sorcellerie). L’équilibre entre tout ça tient bien la route et jouit d’une cohérence très propre.

Il est tout de même recommandé de ne pas visionner cette série après un bon repas, tant les scènes emplies de boucheries humaines et autres douceurs y sont monnaie courante … mais sans pour autant en devenir insupportable.

Le fil conducteur de la série a le mérite de transposer à l’écran quelque chose qui nous lie tous, la peur de la mort et la lutte pour la vie. Il est fort probable que l’engouement du public pour cette série repose sur cette dualité entre la richesse des méandres de l’histoire et ce fil conducteur qui perdure. Il reste à voir ce que la suite de la série nous réserve pour pouvoir porter un jugement global sur l’œuvre.

La saison 7 n’est pas prévue pour être diffusée avant l’été 2017.

En attendant vous pouvez donc vous jetez sur les 5 premières saisons disponibles en coffrets Blu-ray ou DVD (la saison 6 sortira en Blu-ray et DVD le 14 novembre 2016).


Crédits Photos:

Photo par fridator
Photo par fridator

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *